Avant toute affirmation, il paraît juste de définir ce que c’est que la « réalité augmentée », d’où elle vient et qu’est-ce qui doit être révélé à son propos ! Elle est l’une des spécialités de Clermont-Ferrand, la ville de France. On allait même jusqu’à visiter la cathédrale de Clermont-Ferrand en réalité augmentée avec Gégé Torix. Voici donc toutes les réponses à vos questions concernant ce sujet.
Tout ce qu’il y a à connaître à propos de la réalité augmentée.
La réalité augmentée clermont-ferrand a été élaborée par Hilton Heilig pour la toute première fois en 1962, il s’est servi d’une casque équipé de capteurs pour simuler une simple action, Ivan Sutherland inventa ensuite le 1er casque HUD nommé « Epée de Damoclès » puisqu’on le porte sur la tête donc il suit le mouvement de la tête et enfin en 1980, le 1er véritable casque de réalité nommé EyeTap fut conceptualisé par Steve Mann avant la sortie des lunettes 3D.
Selon la définition la plus simple et la plus facile à comprendre, celle-ci se définit par la combinaison du réel et les éléments virtuels comme les 2D, 3D etc. Son but c’est de modifier la vision et d’augmenter la perception de l’usager tout en réveillant les cinq sens.
Le danger de cette nouvelle technologie !
Le port des lunettes de réalité augmentée peut causer un accident lors de la conduite, certaines personnes jouent à Pokemon Go tout en conduisant et c’est sûr que ça peut causer un accident! D’autres personnes par contre se servent des lunettes et de la caméra pour filmer dans des lieux publics, ceci peut bien causer des désagréments…
Des avantages que des inconvénients sont causés par la sortie de la nouvelle technologie : la réalité augmentée ! On doit juste prendre du plaisir et profiter de la nouveauté dans la bonne intention !