Net vision
Publié le 30 Janvier 2017 à 08h00 - 570 visites

Gérez votre e-réputation comme un pro

Internet est le meilleur outil pour diffuser des informations rapidement que les entreprises ont commencé déjà, il y a plusieurs années, à l’utiliser pour faire connaitre ses activités aux internautes. Cependant, suite à la multiplicité des concurrents, un autre travail devenait indispensable : trouver une technique de referencement pas cher pour gagner une bonne notoriété que ces derniers. Mais cela n’est pas suffisant : après cette étape vient le soin de l’e- réputation de l’entreprise. Ce qui n’est pas toujours chose facile, surtout pour un territoire. Mais, grâce aux outils qui permettent de collecter les avis en ligne, vous pouvez imaginer un tableau de bord complet capable de monitorer le degré de réputation de la destination ainsi que les établissements.

Fairguest

Avec Fairguest, vous pouvez surveiller l’e-réputation des socio-professionnels du territoire. Connecté directement au SIT, il collecte les avis déposés par les voyageurs, grâce à un algorithme. Ce dernier qui prend en compte en même temps la popularité de l’auteur de l’avis et de son ancienneté. Il est aussi possible pour chaque établissement de voir les commentaires sur les plateformes, de les analyser et de les répondre. Cela, afin de faire une comparaison équitable des établissements. Vous pourrez par la suite, en tant que manager de destination, proposer à vos professionnels de faciliter leur collecte d’avis en offrant à disposition de leurs clients des tablettes munies de cette application. Fairguest est facile d’utilisation mais le service est encore en cours de fleurissement que pour le moment seuls les campings, les hôtels et les restaurants sont proposés, les nouvelles fonctionnalités seront disponibles prochainement.

Guestapp

Il s’agit également d’un outil pour gérer l’e-réputation. Il récolte les avis depuis les sites d’avis comme Google + ou Yelp. Le principe est le même que ce de Fairguest, seulement, les fonctionnalités sont plus nombreuses et l’outil collecte également les mots clés venant des avis des établissements que vous pourrez cibler le type de clientèle.

Plusieurs destinations et départements ont déjà testé l’un de ces outils de gestion d’e-réputation et ont déjà vu leur efficacité. Alors, à vous de voir si cela vous convient ou pas.

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