Net vision
Publié le 19 Avril 2018 à 15h04 - 37 visites

Comment évaluer vos besoins techniques avant de s'équiper d'un ordinateur ?

Les évaluations des besoins techniques sont indispensables avant d’acquérir un ordinateur. Cela semble assez banale pour certains, mais pour le commun des mortels, il est capital de savoir, et surtout de comprendre leurs besoins primordiaux avant de s’équiper de nouveaux ordinateurs. Les besoins varient et face à cela, notre attention doit être portée sur les configurations matérielles et logicielles avant d’acheter, mais comment faire ?

Comprendre la configuration matérielle

La configuration matérielle est une étape à ne pas négliger dans le choix d’un ordinateur. Pour un professionnel quel que soit son domaine d’activité, un ordinateur acceptable doit avoir au moins 200 Go de disque dur, 4 Go de mémoire vive ou de RAM, plusieurs ports pour la connectivité, des sorties diverses et surtout une batterie longue durée s’il s’agit d’un ordinateur portable professionnel. Toutefois, ces configurations de bases peuvent ne pas suffire, ce qui nous amène dès fois à connecter d’autres matériels à notre ordinateur. Pour éviter ces encombrements, vaut mieux s’occuper de la dernière version qui allie mobilité, design et puissance afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quid des besoins logiciels ?

Les besoins logiciels dépendent concrètement de la configuration matérielle. Ainsi, nous devons comprendre que si nous avons des besoins techniques en matière d’image ou de son, nous devons avoir une carte son et une carte graphique puissante, d’un processeur et un espace de stockage suffisant pour mieux traiter nos données. Ce que nous devons comprendre, c’est qu’en tant que professionnels, qui traitent des fichiers peu volumineux, certes, sur notre ordinateur, nous devons nous équiper de matériels performants avec les logiciels adéquats pour mieux optimiser nos tâches. D’autre part, la mobilité est un facteur très important que nous ne devons pas négliger malgré nos besoins incessants, en matière de nouvelles technologies. En matière de PC, il doit être à la fois performant, peu encombrant avec un design épuré, et surtout capable d’exécuter les logiciels de nos besoins au quotidien.

Commentez !

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 25 Fév. 2018La petite balise GPS qui va vous changer la vie239 visites
  2. 23 Janv. 2018Améliorer son référencement naturel à l’aide de Rocketlinks342 visites
  3. 18 Janv. 2018On vous conseille pour la sécurité informatique306 visites
  4. 27 Nov. 2017Le bitcoin : on en est ou ?306 visites
  5. 30 Janv. 2017Gérez votre e-réputation comme un pro601 visites
  6. 29 Nov. 2016Filemaker Go peut-il répondre à vos attentes ?644 visites